défi questionnaire

Publié le

          Je m'attelle donc au défi lancé par Carole! Le voici:

Ma vertu préférée   l'écoute et la tolérance
Le principal trait de mon caractère  prévisible... Je ne sais pas quoi mettre... peut-être "gentille" genre "brave fille"
La qualité que je préfère chez les hommes l'humour (je ne sais pas si c'est vraiment une qualité, en tout cas, je veux dire "ne pas se prendre trop au sérieux") et l'intégrité
La qualité que je préfère chez les femmes l'humour aussi, la sincérité
Mon principal défaut
je dirais comme Carole (lol): bordélique. Aussi bien dans le rangement que dans les papiers administratifs
Ma principale qualité je ne sais pas mentir (pourtant ça pourrait servir de temps en temps)
Ce que j'appprécie le plus chez mes amis qu'ils m'appellent et me disent qu'ils m'aiment! Non, sérieusement j'aime leur écoute, leur franchise
Mon occupation préférée emmener mes enfants partout. Voir les jolies pages sur le net et scrapper
Mon rêve de bonheur profiter de chaque seconde avec les gens que j'aime 
mon plus grand malheur que moi ou un membre de ma famille ou de mes amis ne meurt trop tôt
A part moi, qui voudrais-je être Mère Theresa parce que j'ai l'impression qu'elle n'a jamais douté du pourquoi elle était sur Terre et pour son altruisme
Où aimerai-je vivre j'aime beaucoup ma maison et mon jardin. Je préfèrerais que ma famille se rapproche!
La couleur que je préfère quand j'étaits petite, j'adorais le jaune parce que c'était la couleur du soleil mais je n'osais pas le dire à cause de "jaune cocu"??? Maintenant, j'aime plus les couleurs chaudes
La fleur que j'aime  il y en a plusieurs... Le tiaré pour sa simplicité et son odeur envoutante, l'hibiscus, les astromérias
Mon oiseau préféré le paon et sa magnifique roue, les autruches... J'en sais rien
Mes auteurs favoris Boris Vian, Daniel Keyes, Amélie Nothomb...
Mes poètes préférés Prévert
Mes héros dans la fiction Harry Potter...
Mes héroïnes dans la fiction Amélie Poulain...
Mes compositeurs préférés Wagner, Torgue et Houppin, René Aubry...
Mes peintres préférés Picasso, Gauguin...
Mes héros dans la vie réelle Hubert Reeves
Mes héroïnes dans la vie réelle Marie Curie, Mère Théresa, Ginette (une collègue) et Patou (ma tante)
Mes héros dans l'histoire les grands chercheurs, les explorateurs (Christophe Colomb, Cook, Bougainvillier)
Ma nourriture et ma boisson préférées La tarte Tatin avec de la crème fraîche et du champagne
Ce que je déteste par dessus tout les extrémismes, la cruauté
Le personnage historique que je n'aime pas les dictateurs et les tortionnaires
Les faits historiques que je méprise le plus la torture, les camps d'extermination, les goulags, les guerres en général (au lieu de s'entraider, on se tue, c'est absurde)
La réforme que j'estime le plus la déclaration des droits de l'homme et du citoyen
Le don de la nature que je voudrais avoir des seins!
Comment j'aimerai mourir le plus tard possible, sans souffrir et sans faire souffrir mes proches
Mon état d'esprit actuel un peu fatiguée, certains patients sont dans mes pensées, heureuse d'être chez moi avec mon mari et mes enfants.
La faute qui m'inspire le plus d'indulgence celle faite sans mauvaise intention (si ça existe)
Ma devise  "ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas que l'on te fît"


          Bon maintenant, je lance le défi à Doudouce  (pour son futur blog), Chris, Arwenn et Raymonde!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
va vraiment falloir que je me fasse mon blog moi avec tout ce que tu me donnes mdr
Répondre
C
Ca valait le coup d'attendre !<br /> difficile comme exercice, mais je crois que tu te vois sans complaisance... : "brave fille" ??!? La gentillesse est une qualité fondamentale, à ne pas sous-estimer (et rien d'autre d'ailleurs...) C'est le berceau de tant de belles choses !<br /> Daniel Keyes ? Inconnu au bataillon, désolée... Peux-tu m'éclairer ?
Répondre